mercredi 3 janvier 2007

La marche de l'empereur

Argentine
Ushsuaia (Province de la Tierra del Fuego)


... vers le Sud, toujours plus au Sud !


J'ai ete tellement bien reçu chez Teresa a Buenos Aires (merci Tere !), tellement bien soigne par Sophie et Martina qui ont pris en charge le parisien fraichement debarque que je suis pour lui faire decouvrir Buenos Aires, apres lui en avoir tant parle a Paris, que le danger guettait. Il fallait que je quitte ce confort citadin de peur d'y rester attrape comme un moustique dans la lumiere.




Teresa









Sophie






Je mis donc le cap vers le Sud, vers la Peninsula Valdes ou vivent un grand nombre d'animaux marins. Malheureusement, pendant que je savourais les charmes de Buenos Aires, les baleines avaient "mis les voiles" et je ne pus voir "que" des elephants de mer, des lions de mer et ... des pingouins ! Des pingouins a gauche, des pingouins a droite, des pingouins dans des trous, des pingouins sur la plage, bref, des pingouins par milliers ! Et un confrere ...
















Comme je l'ai deja raconte a certains d'entre vous, je croisais ce confrere au milieu des pingouins de Punta Tombo. Comme il prevoyait lui aussi de se trouver a Ushuaia pour la nouvelle annee, il me proposait gentiment de passer ensemble, la-bas, le reveillon en compagnie de sa famille. J'appreciais la proposition et tandis que j'acceptais, je me disais qu'on echappe vraiment pas a son destin, meme a l'autre bout du monde.

Mal m'en prit de prejuger du destin comme ça puisque quelques heures plus tard, j'arrivais dans une auberge de jeunesse accueillante qui organisait une fete pour le passage a la nouvelle annee. Je decidais finalement de planter lamentablement mon honorable confrere pour rester a la fete organisee par l'auberge de jeunesse. Si un jour il lit ses lignes, qu'il soit remercie de son offre et me pardonne de ne pas l'avoir rappele pour y donner suite. J'adoptais donc une attitude contraire au serment que j'ai prete - pour tout dire pas tres confraternelle - mais je n'ai pas regrette mon choix. La fete etait tres sympa : 40 personnes de toutes les nationalites entassees dans une petite piece et degustant la cuisine italo-argenitne de Luca, la patron italien. Le tout s'est termine vers 6h du matin ! Une cure de jouvence pour le vieux trentennaire que je suis !!



Voila, voila ... Feliz Año Nuevo a tous !!



Demain soir arrive ici le Vicomte, qui me fait l'insigne honneur de partager mon infortune de routard pendant 15 jours pour le Sud de l'Argentine et du Chili. Mais ceci est une autre histoire.

14 commentaires:

Maman a dit…

Merci Térésa pour cet acceuil chaleureux au moment ou la famille prend une place prépondérante. Je vous embrasse et vous souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce blog, une TRES BONNE ANNEE 2007

Maman a dit…

Le même sans faute d'orthographe:

Merci Teresa pour ce accueil chaleureuxau moment...

djedje a dit…

Chere Pipoire,
N'hesite pas a m'envoyer un mail avec ta question, je contimue a consulter a distance ...
Des bises aussi,
Dje

Chach & Co a dit…

Mouaip, c'est exactement ce que je me disais... l'Empereur n'a pas inspiré grand monde ! Moi je n'en suis qu'à la monarchie absolue dans mes (ré)visions!
Mais tu n'es pas obligé d'attendre les commentaires pour nous en raconter un peu plus...
bizoux de nous

Chach & Co a dit…

Au fait, tu en es où de la barbe?
Tu as craqué ou pas encore?

djedje a dit…

J'ai craque hier apres une bonne douche chaude et deux semaines de bons et loyaux services. Probable que je renouvelle l'experience. Photos a suivre ...

Damien et Marjorie a dit…

Mon cher Jerome,

Comme tu nous fais envie avec tes belles photos du bout du monde !

Profite !

Damien et Marjorie

piemousse a dit…

je n'avais pas eu le temps de te souhaiter une très bonne année.
Que 2007 t'apporte des milliers de bonnes choses.
Continue à nous envoyer tes photos magnifiques. C'est magique
Porte toi bien
Bises
Nicole

MH a dit…

ça va être dur, la ressemblance! très bonne année Jerôme!

Anonyme a dit…

On en veut plus! Des news steuple! Le Djé version baroud est avare de nouvelles et de photos. Il semble ignorer que des milliers de journées de travail sont sauvées chaque année par la simple contemplation des photos d'un ami en vacances!

Le blog addict

Chach & Co a dit…

on veut de nouvelles nouvelles !!
on a perdu ta trace... Vite écris nous
Bizoux

djedje a dit…

A l'attention du fan club : pas d'affolement, nouvelles fraiches en cours de preparation.

Unknown a dit…

Nous sommes quand même le 22 djédjé.
cela nous fait 4 jours d'attente!!!!! c trop dur pour nous, fans de toujours :((
des nouvelles!!!!!!!
bises

le tanguero fou a dit…

bon vent au globe trotteur. Et - c'est ici le technicien désintéréssé qui parle -prière de me faire passer en douce (pas besoin de déranger Roberte) l'adresse de la jeune femme de Buenos Aires (Martina?) dont la photo démontre à l'évidence qu'elle est une excellente danseuse.
Fred
PS j'espérais que tu allais en baver, et tu te marres tout le temps. FRanchement pas juste;